Le centre médical SARAH SANTE Auteuil a été créé en mars 2016 par SARAH SANTE Group, une société familiale composée de 4 membres fondateurs qui a été confrontée à la complexité du système de soins lorsque leur mère est tombée gravement malade. En son honneur, le centre porte son prénom : SARAH.

Situé au 19-21 Rue Chanez Paris 16 (quartier d’Auteuil), le centre médical SARAH SANTE Auteuil dispose d’une superficie de 602 m² pour un accueil optimal des patients dans un environnement apaisant.

La vocation de SARAH SANTE Auteuil est d’assurer une prise en charge médicale de qualité, globale, sereine et accessible à tous grâce à :

    une équipe médicale pluridisciplinaire composée de médecins généralistes, médecins urgentistes avec une expérience confirmée en traumatologie, de nombreux praticiens spécialisés en : cardiologie, diabétologie/endocrinologie, gynécologie, médecine vasculaire et phlébologie, neurologie, ophtalmologie/chirurgie ophtalmologique et rhumatologie. Les médecins exercent en secteur 1 ou 2 (avec dépassements d’honoraires modérés), excepté en neurologie,

    une équipe de paramédicaux pluridisciplinaire : infirmiers, manipulateurs en imagerie médicale et orthoptistes,

    un plateau technique de pointe qui permet de réaliser sur place :

    des interventions ambulatoires en traumatologie et ophtalmologie,

    des examens complémentaires rapides en traumatologie, ophtalmologie, cardiologie, rhumatologie, médecine vasculaire/phlébologie,

    un système d’information à la pointe de la technologie avec la mise en place d’un dossier médical partagé par lequel les médecins échangent en temps réel toutes les informations relatives au bon suivi du patient,

    une organisation optimale et des outils logistiques qui délestent les médecins de toute la gestion administrative. Ils peuvent se consacrer ainsi qu'à l’exercice de la médecine et à l’écoute des patients.

    De plus, la continuité des soins est assurée en permanence par une équipe de médecins remplaçants de confiance en cas d'absence.

    Dans le cadre de la coordination des soins, nos praticiens collaborent avec d’autres établissements comme l’hôpital et la clinique Ambroise-Parée, l’hôpital Foch, l’hôpital Necker, l’hôpital Henri- Mondor …

    Par ailleurs, des comptes-rendus peuvent être directement adressés aux médecins traitants sur demande des patients.

    Nos services supplémentaires apportés :

      L’accessibilité au centre médical est facilitée via les créneaux d’ouverture très amples : du lundi au vendredi de 8h à 21h, samedi de 9h à 18h y compris les jours fériés, exceptés les 25 décembre, le 1er janvier, le 1er mai.

      L’entrée a été conçue pour que les personnes à mobilité réduite, ou les mamans avec des poussettes aient accès facilement et puissent circuler aisément dans les locaux.

      L’obtention de rendez-vous est rapide, de 48h à moins d’une semaine pour les spécialités pour lesquels les délais peuvent généralement être de plusieurs mois. Elle s’effectue de manière simplifiée et variée pour satisfaire les attentes des patients : via Doctolib, par téléphone ou directement à l’accueil du Centre.

      L’accueil des patients est réalisé dans de très bonnes conditions : d’une superficie de 602 m², le centre médical est situé au rez-de-chaussée. Il est dôté de 16 salles de consultation et de soins, de 6 salles d’attente dans un environnement calme, lumineux et confortable.

      Nos praticiens peuvent assurer des consultations en anglais.

      Pour toute question ou demande d'information ainsi que pour les urgences, vous pouvez joindre le secrétariat au 01 40 71 19 05 ou par courriel contact@sarahsante-auteuil.fr

      Notre système de management de la qualité selon le référentiel ISO 9001 :2015

        Nous proposons des soins de qualité, innovants et humains, qui répondent aux attentes des patients et des praticiens, et permettrons à chacun de bénéficier de la mise en commun des talents et des ressources du Groupe. Nous ambitionnons de poursuivre notre développement au plus près des besoins des patients.

        À cet effet, nous avons engagé depuis janvier 2021 une procédure de certification ISO 9001 :2015 sur les processus suivants :

        Gouvernance/Surveillance & Amélioration Gestion du groupe,

        Gestion du fonctionnement opérationnel et administration du centre médical,

        Prise en charge et gestion du parcours patient au sein du centre médical,

        Cycle de collaboration avec les médecins associés du centre médical,

        Gestion des actes paramédicaux du centre médical.

        Le 25 janvier 2022, nous avons obtenu la certification de notre système de management de la qualité selon le référentiel ISO 9001 :2015.

        Afin de remplir notre mission dans le respect de nos valeurs, et conformément à notre charte éthique, nous nous engageons ainsi à veiller :

        Au respect des droits humains et à la dignité,

        À la liberté de choix du patient,

        À l’accessibilité aux soins,

        La confidentialité et respect du code de déontologie médicale

        À l’absence d’incitation au consumérisme médical

        A la transparence sur l’utilisation des données de santé

        A la transparence sur la tarification des actes médicaux

        A la complémentarité de la technologie aves ses possibilités médicales infinies

        À travailler ensemble au service des patients l’acceptation des différences de chacun. Nous nous engageons à traiter avec respect, écoute et bienveillance les patients, leurs accompagnants, les salariés et les praticiens. Nous ne tolérons aucune forme de discrimination et condamnons fermement toute forme de pression, dénigrement, persécution ou harcèlement portée à notre connaissance. Nous assurons la sécurité de toutes les personnes au sein de nos établissements par la mise en œuvre et le suivi de politiques de sécurité et de qualité des soins et des installations, dans une évolution continue de notre système Qualité.

        Afin d’y répondre au plus juste, et conformément à notre politique Qualité, nous nous engageons également à :

        1.

        Offrir une attention personnalisée au patient dans un cadre haut de gamme et agréable visant le bien-être et participant activement à la récupération de la santé.

        2.

        Prendre en compte les besoins et les choix de chaque patient. Nous mettons tout en œuvre pour construire une relation de confiance dans le respect des droits et des devoirs de chacun.

        3.

        Veiller à une communication ciblée, réalisée au bon moment et avec les bons interlocuteurs.

        4.

        Agréer des médecins reconnus pour leur expertise et mettons à leur disposition un plateau technique de dernière génération performant et innovant.

        5.

        Favoriser la formation continue de nos collaborateurs afin de maintenir et développer leur savoir-faire pour assurer une prise en charge toujours plus sûre et efficace.

        6.

        Axer notre management vers une démarche de prévention des risques et d’amélioration continue afin d’augmenter la qualité et la sécurité de nos prestations ainsi que la satisfaction de nos patients, médecins et collaborateurs.

        7.

        Éviter le gaspillage, à trier nos déchets et à maitriser notre consommation d’énergie dans un souci de protection de l’environnement et de réduction des coûts.

        8.

        Répondre aux exigences réglementaires, légales et normatives applicables.

        Nous nous engageons également à respecter les lignes directrices de la responsabilité sociétale des organisations tel que défini dans la norme ISO 26 000 et se doit d’intégrer ces principes dans les relations avec ses différentes parties intéressées.

        À ce titre, et dans le cadre de notre charte éthique, nous nous engageons à œuvrer activement pour la protection de l’environnement notamment au travers de ses procédures de gestions de ses externalités négatives (déchets, rejets, effluents …).